velo electrique
 
 
 
Velo  electrique à assistance avec cadre aluminium et  batterie 
lithium  
 
 
264 avenue Jean Jaurès 
95100        Argenteuil  
FRANCE
 
 
 
 
 
 
VTC à assistance
 
 
 
 
 
 
ou VAE est une bicyclette équipée d'un moteur e auxiliaire et d'une batterie rechargeable. Les VAE existent depuis les années trente avec le premier modèle de série : le EMI/Philips de 1935/37 . Ils sont réapparus vers la fin des années 1970 pour connaitre depuis l'an 2000 un regain d'intérêt avec l'évolution des performances suivant celles des batteries (voir plus bas). 
Contrairement aux cyclomoteurs ou aux trottinettes  qui possèdent rarement des pédales, la batterie du  n'envoie son énergie au moteur que pour amplifier le mouvement du pédalier. Il s'agit donc d'une assistance discrète et limitée ne dénaturant pas la fonction première du vélo. 
L'appellation V E est un abus de langage qui désigne habituellement un cyclomoteur léger disposant de pédales et d'une puissance généralement inférieure à 500 watts beaucoup plus répandu en Suisse, Allemagne et Hollande en raison de réglementations favorables. 
Législation  
est considéré légalement comme une bicyclette classique. 
Le décret n°95-937 d'août 1995 relatif à la prévention des risques résultant de l'usage des bicyclettes précise la nature d'un  : « On entend par bicyclette tout produit comportant deux roues et une selle, et propulsé principalement par l'énergie musculaire de la personne montée sur ce véhicule, en particulier au moyen de pédales ». 
Par ailleurs, la Directive européenne 92/61/EEC indique qu'un VAE doit notamment respecter les caractéristiques suivantes : 
ou VAE est une bicyclette équipée d'un moteur  auxiliaire et d'une batterie rechargeable. Les VAE existent depuis les années trente avec le premier modèle de série : le EMI/Philips de 1935/37 . Ils sont réapparus vers la fin des années 1970 pour connaitre depuis l'an 2000 un regain d'intérêt avec l'évolution des performances suivant celles des batteries (voir plus bas). 
Contrairement aux cyclomoteurs ou aux trottinettes  qui possèdent rarement des pédales, la batterie  n'envoie son énergie au moteur que pour amplifier le mouvement du pédalier. Il s'agit donc d'une assistance discrète et limitée ne dénaturant pas la fonction première du vélo. 
L'appellation VAE est un abus de langage qui désigne habituellement un cyclomoteur léger disposant de pédales et d'une puissance généralement inférieure à 500 watts beaucoup plus répandu en Suisse, Allemagne et Hollande en raison de réglementations favorables. 
Législation  
est considéré légalement comme une bicyclette classique. 
Le décret n°95-937 d'août 1995 relatif à la prévention des risques résultant de l'usage des bicyclettes précise la nature d'un  : « On entend par bicyclette tout produit comportant deux roues et une selle, et propulsé principalement par l'énergie musculaire de la personne montée sur ce véhicule, en particulier au moyen de pédales ». 
Par ailleurs, la Directive européenne 92/61/EEC indique qu'un VAE doit notamment respecter les caractéristiques suivantes : 
ou VAE est une bicyclette équipée d'un moteur  auxiliaire et d'une batterie rechargeable. Les VAE existent depuis les années trente avec le premier modèle de série : le EMI/Philips de 1935/37 . Ils sont réapparus vers la fin des années 1970 pour connaitre depuis l'an 2000 un regain d'intérêt avec l'évolution des performances suivant celles des batteries (voir plus bas). 
Contrairement aux cyclomoteurs ou aux est une bicyclette équipée d'un  auxiliaire et d'une batterie rechargeable. Les VAE existent depuis les années trente avec le premier modèle de série : le EMI/Philips de 1935/37 . Ils sont réapparus vers la fin des années 1970 pour connaitre depuis l'an 2000 un regain d'intérêt avec l'évolution des performances suivant celles des batteries (voir plus bas). 
trottinettes électriques qui possèdent rarement des pédales, la batterie du  n'envoie son énergie au moteur que pour amplifier le mouvement du pédalier. Il s'agit donc d'une assistance discrète et limitée ne dénaturant pas la fonction première du vélo. 
L'appellation "" est un abus de langage qui désigne habituellement un cyclomoteur léger disposant de pédales et d'une ne dénaturant pas la fonction première du vélo. 
L'appellation est un abus de langage qui désigne habituellement un cyclomoteur léger disposant de pédales et d'une puissance généralement inférieure à 500 watts beaucoup plus répandu en Suisse, Allemagne et Hollande en raison de réglementations favorables.velo elctrique 
puissance généralement inférieure à 500 watts beaucoup plus répandu en Suisse, Allemagne et Hollande en raison de réglementations favorables. habituellement un cyclomoteur léger disposant de pédales et d'une puissance généralement inférieure à 500 watts beaucoup plus répandu en Suisse, Allemagne et Hollande en raison de réglementations favorables.velo elctrique 
puissance généralement inférieure à 500 watts beaucoup plus répandu en Suisse, Allemagne et Hollande en raison de réglementations favorables.